Classe Button

La classe Button sert à créer et à gérer des boutons de commande.

Constructeurs

Button()
        // Crée un bouton sans étiquette
Button(String label)
        // Crée un bouton avec étiquette

Quelques méthodes

void addActionListener(ActionListener l)
        // le composant se référence en tant que source d'événement
        // auprès d'un écouteur d'événement
String getLabel()
        // renvoie l'étiquette du bouton, ou null s'il n'y en à pas
void setLabel(String label)
        // Modifie l'étiquette du bouton

Exemple d'application

// Fbutton.java 
// classe qui permet d'afficher deux boutons de commande 

import java.awt.*; 

class Fbutton { 
    static public void main (String arg [ ]) { 
       Frame w = new Frame("Exemple de fenetre avec boutons commande"); 
       w.setLayout(new FlowLayout ()); 
       w.add(new Button ("UN")); 
       w.add(new Button ("")); 
       w.show(); // Une fenêtre n'apparaît pas à sa création, show affiche la fenêtre 
       w.pack(); // Donne une taille normale à la fenêtre 
 } 

Résultat de l'exécution